BLOGUE

Le Grattage des conteneurs

Les ordures: l'élément que nous générons tous mais que personne ne veut

Vous êtes-vous déjà demandé combien d'ordures vous générez en une journée? La production de déchets solides par habitant est mesurée en fonction du nombre de kilogrammes qu'une personne produit par jour. Selon une étude menée par l'Association Interaméricaine du Génie Sanitaire et Environnemental (AIDIS), en collaboration avec l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), la quantité moyenne de déchets produits par habitant est de 1,2 kg par jour.

En général, une famille produit des déchets mensuels composés de papier, de carton, de verre, de métal, de plastique et de déchets de contrôle sanitaire. Une grande partie de ces matériaux peut être recyclée afin d'en prolonger la durée de vie utile; pour cela, une gestion durable s'impose.

Mesures pour faire partie de la solution au problème des déchets

La production de déchets devient un problème lorsqu'il n'y a pas de stratégies pour leur traitement approprié, parce que les promontoires de déchets génèrent une pollution de l'air, des eaux souterraines et du sol, ce qui se traduit par des problèmes de santé pour la population en général et la dégradation environnementale.

Le facteur aggravant de cette situation est qu'elle est en augmentation; selon les chiffres des Nations Unies (ONU), d'ici 2025, la production de déchets par habitant dans les pays développés sera multipliée par cinq. Vous vous demandez probablement pourquoi dans les pays développés. La réponse est simple: avec un pouvoir d'achat plus élevé, les gens consomment plus de produits et produisent plus de déchets que ceux qui ne peuvent même pas acheter les choses les plus élémentaires pour vivre. Ces prévisions ne peuvent être modifiées que si les gens agissent consciemment. Voici quelques mesures que vous pouvez mettre en œuvre.

Réduire

Un bon début est de changer les habitudes de consommation afin de réduire les quantités de déchets que vous générez, avec cela je ne dis pas que vous devriez cesser d'acheter les choses que vous aimez, mais il ya des choses que vous pouvez utiliser plus longtemps avant de les jeter, de cette façon vous produire moins de déchets.

Éduquez-vous vous-même

Renseignez-vous sur l'importance du recyclage et sur la façon de le faire. La chose la plus importante à propos de l'éducation est de transmettre ce que vous avez appris, vous pouvez commencer par votre famille et ensuite par les membres de votre communauté ; avec le temps, ils peuvent même promouvoir des campagnes de recyclage qui ont un impact significatif.

Recycler

Les centres de tri de déchets de matériaux de construction jouent un rôle crucial dans le processus de réduction des déchets mis en décharge. Dans ces endroits, les déchets sont triés mécaniquement et manuellement afin d'être envoyés dans des usines de traitement, où les déchets sont transformés en matière première ou récupérés pour produire de nouveaux produits.

Vous pouvez collaborer à cette phase en travaillant avec une entreprise écologique comme Multi Recyclage et de cette façon vous éviterez que les matériaux qui peuvent être recyclés soient envoyés directement à un dépotoir. En réduisant le volume des déchets destinés à l'élimination finale, vous contribuez à augmenter la durée de vie utile des décharges et à introduire d'autres économies dans le système de gestion des dépotoirs et des matières premières, en réduisant les coûts associés à la production de nouveaux matériaux et en améliorant l'effet post-consommation de nombreux produits.

Multi Recyclage possède des conteneurs de toutes tailles et opère un centre de tri qui sont adaptés aux besoins de ses clients. Si vous désirez connaître les services que Multi Recyclage met à votre disposition, vous pouvez contacter via le site https://www.multirecyclage.com/.

N'oubliez pas: prendre soin de l'environnement est la responsabilité de chacun.