BLOGUE

À quoi sert un Centre de tri de matériaux secs?

janvier 28, 2018

Le principal objectif d’un centre de tri de matériaux secs est de permettre aux citoyens et aux entrepreneurs de disposer des matériaux soit non autorisés à la collecte des déchets domestiques ou soit destinés à un réemploi-valorisation-récupération des matières dont ils veulent se départir.

Donc, l’établissement du centre de tri permet de participer activement à diminuer la quantité de résidus encombrants destinés aux lieux d’enfouissement sanitaire.

Qu’est-ce qu’un matériau sec?

On appelle matériaux secs, les résidus de construction, rénovation et démolition. Ce sont généralement des matériaux de construction qui n’ont plus de valeur utile, par exemple des bardeaux de toit usés. Une fois récupérés, ces matériaux entreront dans la composition de nouveaux objets.

Multi Recyclage recycle pas moins de 75% des matériaux reçues dans ses centres de recyclage. Leurs centres de tri et de transbordement permettant la récupération de débris de construction ou de démolition, sont ouverts aux entrepreneurs ainsi qu’aux particuliers. L’entreprise prévoit d’ailleurs utiliser ces endroits comme lieux de recherche et d’expérimentation dans le domaine du recyclage et de la récupération.